clanbop Index du Forum

clanbop
Forum du clan B.O.P (clan sevissant sur World of Tanks)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment les eclater !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clanbop Index du Forum -> clanbop -> Les batailles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tankhrull

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:53 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

Salut,

Le fait que l'on se fasse pulvériser en batailles de clan n'est pas grave car on sait que l'on est trop petit (Pas assez de Tier X). Tant que ça reste 2 fois par semaine, on peut toujours y aller pour se marrer .

C'est moins normal en Compagnie car ils sont généralement prenables. En se basant sur ce que j'ai vu, notre probleme c'est surtout une mauvaise répartition de nos forces. On se retrouve tous d'un coté et on se fait laminer de l'autre.

Pour résoudre le problème, je propose de donner le leadership de la Compagnie a une personne qui decide au debut qui va où. Bien sur, le leadership sera tournant et changera a chaque bataille. Honnis soit celui qui ne suivra pas les directives  !

Qu'en pensez-vous ?

Tankhrull

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
herlebzh

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:10 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

Je pense que tu as raison. Il nous fait effectivement des ordres clairs dès le départ et les respecter. Bien sur on peut faire preuve d'initiative à un moment de la bataille, mais pas au départ. On écoute le leader, on applique. Si la stratégie n'est pas payantes, et bien tent pis, cela servira de leçon sur la carte en question. a la fin, peut-être que jaillira de notre groupe quelqu'un qui aura la bonne stratégie. L'idéal dans un premier temps serait de constituer une compagnie type avec un rôle précis pour chacun.
En fonction des chars que l'on possède et en fonction du char avec lequel on se sent le plus à l'aise, on applique une stratégie de base. Par exemple, ceux d'entre nous qui sont les plus forts en arty prennent arty pendant quelque temps. La même chose avec les scout etc... L'idée est d'avoir un groupe type un peu passe partout. On évoluera au cours des matchs. Chaque leader connaitra de toute façon par avance le groupe et aura déjà une idée de comment l'articuler.
Évidemment à chaque match il manquera peut-être un ou deux véhicules de base. Dans ce cas on compense au moment de la création de la compagnie.
Si déjà on se base la dessus, on pourra progresser. Après en fonction de l'arrivée de chars de tier plus haut, on fait évoluer la compagnie de base.

Voilà donc mon point de vue et mon analyse de la situation.

Dodgerax

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:30 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

Salut a tous, oui je suis d'accord avec vos idées en plus j'ajouterais que pour certains on  a des préférences de map et donc des facilités a les exploiter, perso quand je me retrouve sur marecage je suis pommé a mort et ca fini vite comme ca d'ailleurs j'arrive pas a trouver la parade ce serait donc interessant d'être "coatché" par un collègue sur de lui sur la map qui la connaisse ou la gère bien, on va y réfléchir si vous etes ok et dresser une liste de vos préférences peut-être? qu'en pensez-vous? Question

Visiter le site web du posteur
herlebzh

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:41 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

C'est exactement ça. Celui qui se sent le mieux sur une map, prend les rênes du pouvoir. Il connait la map, connait à l'avance la composition de la team. A lui de diriger au mieux les unités. A force de jouer, je pense que vous devez connaître combien il faut à peut prêt de char de chaque tier pour parvenir à faire quelque chose. De ce fait, on a une partie type, et on ajuste s'il le faut. Il faut une compagnie passe partout dans un premier temps pour ne pas être trops ridicule. Évidemment, il est impossible de savoir sur quelle map on va jouer à l'avance. Mais si on adopte le principe de wargame sur carte, on peut sans sortir. Si on tombe que sur des tier 10, bon là d'accord..
donc si je résume mon idée :
- constituer une équipe type
- nommer en leader celui qui maitrise le mieux la map
- déterminer les rôles de chaque tier
- réagir en fonction de la puissance de l'adversaire à savoir défense ou attaque
- pour chaque map, savoir de quelle manière on peut défendre et de quelle manière on peut attaquer
- savoir improviser de manière réfléchie c'est à dire s'il manque des tiers là encore favoriser une attaque ou une défense
- obéir aux ordres du leader sans se poser de question
- obéir un point c'est tout
- ne pas se la jouer perso

Voilà, je sais que c'est du boulot, on ne va pas devenir des héros du premier coup, mais si on est méthodique et rigoureux, je pense que cela peut porter ses fruits....

Aller à voté

Tankhrull

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 18:54 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

Ok. Que des bonnes suggestions !

A titre conservatif, je propose que l'on sélectionne le Leader au moment de la crèation de la Compagnie. Si on s'entend pas avant de Combattre, le créateurde la Compagnie décide.

J'ouvre 2 sujets:
Compagnie en mode Champion: Chacun désigne son char et à la fin EVILBOP décide en réajustant si nécessaire.
Map préféré: Chacun désigne les 3 maps où il se sent à l'aise.

herlebzh

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:08 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

Très bien. Je vois qu'on avance vite. Ce qui serait bien c'est que d'autres BOP proposent des choses... Pour ma part, je ne maitrise pas assez le jeu pour pouvoir me considérer comme leader. Je préfère suivre les ordres en proposant des chars. Je me plierais aux ordres tel le bon exécutant que je suis... Very Happy

herlebzh

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

Juste une autre chose. Il semblerait qu'on mette les batailles de clan un peu en standby. Pour profiter pleinement de notre "mise en place", il faudrait utiliser les batailles d'entrainement pour voir si nos tactiques fonctionnent, et surtout voir si nos leaders sont performant.

fourty

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:45 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

je suis d accord avec le principe qui est pour ma part un bon debut mais la chose qui blesse a chaque fois " pas assez de joueurs  quand on en a besoin"
je pense qu a partir du moment ou on rentre dans un clan on se doit de jouer le jeux du clan et quand un groupe a besoin de joueur faut repondre present pour le clan
et plus on sera plus on pourras allais de l avant et s ameliorer ensemble Mr. Green

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:47 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

a oui aussi pour ce qui est de mes mapes preferer lol vue ma memoire je ne peux en siter aucune lol dsl Embarassed

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:52 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

ça c'est pas faux... Intégrer un clan c'est aussi participer à la vie active du clan, dans la mesure du possible. Si l'on est connecté et que le clan lance son appel, tel Roland à Roncevaux, il faut y répondre... sinon ,e cor se taira et Durandal sera de nouveau perdu...

herlebzh

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:05 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

fourty a écrit:

a oui aussi pour ce qui est de mes mapes preferer lol vue ma memoire je ne peux en siter aucune lol dsl Embarassed
C'est pareil pour moi... héhéhéhé Mr. Green

Tankhrull

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 19:16 (2012)    Sujet du message: Comment les eclater ! Répondre en citant

Coucou à tous,

J'allais oublier:
1- Tous les participants doivent avoir le "Chat vocal" activé.
2- Le Leader doit avoir un micro.

c'est evident mais òa va mieux en le disant !

A bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2018)    Sujet du message: Comment les eclater !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clanbop Index du Forum -> clanbop -> Les batailles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation