clanbop Index du Forum

clanbop
Forum du clan B.O.P (clan sevissant sur World of Tanks)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'artillerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clanbop Index du Forum -> clanbop -> Les Chars
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
konifa

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:54 (2012)    Sujet du message: L'artillerie Répondre en citant

Salut tous le monde.

Nombreux sont ceux qui possèdent de l'artillerie dans leur garage. Mais la manière de combattre est totalement différente.
Je poste ce message car j'ai mis du temps a bien assimiler les techniques pour ce char:

* Ne pas détruire d'arbres ou barrières autour de votre emplacement car cela indique votre position a l'ennemie (arti),
il ne lui reste plus qu'a attendre que vous tiriez pour connaitre votre positon.

* Après chaque tire, bouger en pressant la touche R pour avancer et F pour reculer. En utilisant ces touches, vous ne perdez pas
la précision de cible (pointillés rouge en forme de cercle). Cela évite de se faire griller par l'arti ennemie.

*Lorsque qu'un scout s'approche de vous, anticiper ses trajectoires et tirer avec un peu d'avance.
Perso, je garde la vue aérienne pour cela, on a une meilleur approche de l'ennemie. Ne pas reculer ou avancer, cela déstabilise trop.

*Le meilleur endroit pour détruire un char, est la partie moteur (partie arrière du char), c'est la plus vulnérable, donc n'hésitez à cibler le moteur
plutôt que l'avant ou la tourelle. Cela augmentera d'autant plus les chances d'enflammer l'ennemi en détruisant les réservoirs d'essence.

*Anticiper les trajectoires des gros tanks, en général, ils sont plutôt prévisible, c'est souvent tout droit jusqu’à un abri.
Par contre, prennez en compte la distance entre vous et le char, l'obus mettra beacoup plus de temps si la distance est éloignée.

*Pour ceux qui ont beaucoup de crédit, n'hésitez pas à investir dans les modules supplémentaires, disponible pour chaque tank.
Celui du rechargement est intéressant car il permet d'accélérer le temps de recharge. Particulièrement long pour certaines artilleries.

Amusez vous bien, a plus

Konifa

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 16:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tankhrull

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:30 (2012)    Sujet du message: L'artillerie Répondre en citant

Bravo pour ce post. Je ne connaissais pas le truc des touches R et F !

J'ajouterais simplement que si vous pensez avoir été détecté par un scout (meme si vous etes caché et qu'il est passé pas loin de vous sans vous voir) alors, pas d'hésitation, bouger immédiatement sinon l'arti adverse vous fera payer cher votre inertie !

Enfin, on considère souvent que l'artillerie est en soutien au role offensif des chars lourds .. mais, si on pensait un peu différemment et que l'on rendait les chars lourds aux services de l'artillerie. je m'explique:
Au lieu de se taper dessus entre chars lourds au coin d'une montagne, il est souvent interessant de laisser les chars lourds adverses avancer, se faisant ils se démasquent et l'artillerie peut les pilonner. Mais vous verrez comme il est difficile de faire comprendre à un tankiste d'un char lourd qu'il vaut mieux reculer .....

Go les artilleurs !

ageka

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: touche x Répondre en citant

la touche  x est importante elle empêche le focus de sauté voilà a++

pierrot35
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 17:38 (2012)    Sujet du message: L'artillerie Répondre en citant

-Lorsque la cible est acquise et que le cercle du réticule est au minimum, il faut cliquer droit sur la cible, ainsi même si elle disparait votre point rouge d'impact ne bougera pas et vous pouvez tirer comme si elle était encore visible. Sauf si vous tirez par-dessus des rochers, la ça ne marche pas trop.

-A partir du tier V-VI plus la peine de prendre le filet de camouflage l'arty étant trop grosse, et de toute façon vous avez déjà le camouflage à 100% dans votre équipage. Ce qui compense.

-A partir du rang IV il faut prendre le fouloir, qui coûte cher, mais qui est très utile. A 1 seconde près vous pouvez rester en vie si vous faites du tir direct.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2018)    Sujet du message: L'artillerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    clanbop Index du Forum -> clanbop -> Les Chars Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation